LADYFEST _ 2011 (French)


LADYFEST ROMA _011
16-17-18 septembre
csa La Torre
via Bertero 13 – Rome

Deux ans après la première LadyFest_Roma (mai 2009), le réseau de Rome présente la deuxième édition du festival, qui se déroulera du 16 au 18 septembre au csa (Centre Social Autogéré) La Torre.

Le réseau

Le réseau naît du croisement de projets, désirs, capacités, curiosités, expériences militantes et surtout du désir partagé d’habiter un espace public taillé sur mesure pour les lady, qui aspire à la transformation de ce qui existe à partir de la transformation des relations et de la production de contenus culturels radicaux, sans jamais renoncer au plaisir de faire la fête. Au cours de ces deux ans, nous avons traversé des lieux et milieux divers – de nombreux espaces romains, les manifs dans les rues, CaseMatte à l’Aquila, ZAM à Milan, d’autres festivals et évènements – en portant toujours avec nous notre attirail de base : une attitude queer-féministe comme vêtement de travail et la passion du D.I.Y. (Do It Yourself) dans le sac à main.

La LadyFest_011

La LadyFest_011 mettra au centre l’exploration des imaginaires liés au corps et à la sexualité, à la recherche de points de rupture de la norme et de son renversement : de l’imaginaire préfabriqué et disciplinant du pouvoir au pouvoir subversif et joyeux des immaginaires libérés. Nous le ferons à travers des ateliers, des performances, des moments de débat, des spectacles, des expositions, des concerts, auxquels participeront des militantes et des artistes italiennes et étrangères. Il y aura aussi un espace LadyBaby dédié aux enfants de sorte que les parents puissent participer facilement. Pour ceux et celles qui viennent de loin, voudraient vivre le festival sans interruption et multiplier les moments de rencontre et de discussion, nous installerons un camp D.I.Y. dans le parc de La Torre de la nuit du jeudi 15 à celle de dimanche 18 septembre.

 

Le camp

Le camp peut accueillir au maximum 100 personnes. Nous vous conseillons de réserver à l’avance pour vous garantir une place et nous permettre de connaître à l’avance le nombre des participant-e-s, de façon à nous organiser au mieux. Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de garantir des structures et des services pour les personnes handicapées. Dans l’espace, les chiens ne sont pas admis.

Pour favoriser la mobilité au cours du festival, nous mettrons à dispositon des campeurs-euses le plus grand nombre possible de vélos et nous fournirons des cartes de transport.

Inscription

La  LadyFest_Roma_011 n’a pas de sponsor ni de financeur, elle est entièrement autoorganisée et autofinancée. Pour cette raison la participation à la LadyFest et au camp coûte au total 25 euros par personne (trois nuits + la participation à toutes les activités). Pour vous inscrire, envoyez le formulaire d’inscription rempli à l’adresse ladyfest011_iscrizione@inventati.org avec le reçu de paiement. Le paiement peut être effectué à l’aide d’un compte PayPal au nom de ladyfest011_iscrizione@inventati.org , ou bien par virement (pour des informations sur le virement, contactez-nous).

Le réseau LadyFest_Roma
conteneur de créativité non conventionnelle

This entry was posted in Other languages. Bookmark the permalink.